Tagesschule Sesam
L'EXPO-CORONA SE PRESENTE
une expo online née pendant le COVID-19
Pendant le Lockdown du COVID-19, les élèves de la Tagesschule Sesam, ont créé un projet à partir de la situation d'urgence. Déjà pendant les cours en ligne à la maison, nous avons recueilli des croquis de nos expériences très personnelles pendant le confinement. Ces pensées ont ensuite été traduites en dessins, graffitis, aquarelles et sur toile. À la fin de l'année scolaire, cela a été transformé en une exposition en ligne, que nous avons appelée l'EXPO-CORONA.
L'EXPO-CORONA
sera en ligne pendant seulement 5 jours du 23 juin au 27 juin
l'EXPO présente 120 œuvres de 20 participants réparties en 3 catégories :
DANGER !
ESPOIR !
QUOTIDIEN !
OBJECTIF ET FINALITÉ
L'ensemble de l'Expo est basé sur l'apprentissage par projet. Il a été conçu et organisé par les étudiants eux-mêmes. Bien que la majorité d'entre eux soient des artistes, le comité d'organisation s'est occupé du site web, des prix et des interviews.
L'objectif du projet était, que les élèves passent par tous les processus nécessaires à une exposition. Du recouvrement des toiles, à la recherche de thèmes, du travail en série, au titrage, de l'étiquetage et de la commercialisation de leurs propres oeuvres, à la répartition des bénéfices entre eux, ils apprennent quelles peuvent être les attentes et les exigences des artistes envers eux-mêmes, leur public potentiel et le marché de l'art.
La pandémie de Corona est un sujet très complexe, c'est pourquoi la recherche de sujets a été très ouverte et a donné lieu à de nombreuses interprétations diversifiées. L'accent a été mis par les artistes eux-mêmes : la peur fumante, l'exclusion sociale, les réactions au danger et aux crises, qu'ils ont trouvées dans l'expérience de la nature, l'isolement, les super-héros, la représentation de la violence, mais aussi dans l'humour, la couleur et la variété.
L'apprentissage par projet vise toujours à établir un lien avec le public. Nous avons donc décidé de mettre en ligne notre exposition et de vendre nos peintures en ligne.
Une partie des recettes sera ensuite versée à un projet de l'UNICEF visant à promouvoir l'eau propre dans les pays défavorisés. Parce que l'eau sale aujourd'hui est la source de nouvelles épidémies demain, nous voulons contrecarrer cela avec notre art.
Merci pour votre intérêt et votre soutient!